Hello
J’ai longtemps hésité avant de créer ce blog pour parler de moi. Je le fais rarement mais face aux messages que j’ai reçus sur ma boite mails ou sur les réseaux sociaux et auxquels je ne réponds pas toujours, je me devais de vous expliquer un peu la situation.
Je viens de passer, en l’espace d’un mois, 14 jours à l’hôpital (à Marseille) et ce n’est pas fini, car ma prothèse de hanche me joue de sales tours infectieux.
Je ne vais pas m’éterniser sur mon sort, il y a bien plus grave et je suis de tout coeur avec celles et ceux qui souffrent.
Toutefois cette immobilisation m’interroge. En tant qu’indépendant / assimilé-salarié, je constate que beaucoup de propositions qui m’ont été faites pour la rentrée, et parce que j’ai joué la transparence sur mon cas, et je devrais être sur pied dès septembre… Et bien… Rien. Ces mêmes propositions de travail sont restées lettre morte : pas de réponse, pas d’explication, rien. ! (peut-être la période d’incertitudes ?)
À l’heure où les entreprises se veulent inclusives, un animateur qui marche avec une béquille n’est pas synonyme d’ogre mangeur d’enfants, le silence des commanditaires semble traduire leur inquiétude face à ce type de contes.
Suis-je le seul entrepreneur à vivre ce type de situation ?
Suis-je trop seul (certainement) pour éviter d’en parler ouvertement ? J’ai décidé d’en parler car je viens de comprendre que seul, on ne va pas très loin, mais je dois vous avouer une sorte de gène voire de honte à vous parler de mon handicap actuel. C’est fait.
Par ailleurs, la sécurité sociale qui n’aime pas les free-lances et autres assimilés salariés, a fait le choix de ne pas me prendre en charge durant cette période, donc je n’ai plus de revenu actuellement.
Je profite donc de ce blog pour vous parler de mon vécu et attirer l’attention des entrepreneurs : soyez bien couvert en cas de pépins de santé. Je n’y avais pas pensé, je le paie cher.
J’avais aussi envie de vous raconter en tant que reporter mes journées , mes aventures et mes rencontres à l’hôpital.
Enfin, je voudrais sincèrement et énormément remercier les clients (essentiellement des médias) qui me font toujours confiance, qui ont accepté d’aménager une scène ou un studio pour moi, le boiteux avec une canne anglaise.
Je remercie mes proches, ma moitié et mes « vrais » amis de leur soutien.
Prenez soin de vous, promis je vais répondre, durant mon été « hospitalier », à tous vos messages et je continue, car je ne lâche rien. Mon émission TV continue en rediffusions « soignées » tout l’été !
Je reviendrai plus fort et je vous démontrerai que bien que légèrement handicapé de la jambe, la tête, elle, n’est pas affectée et bouillonne d’idées, d’envies et de projets.
À très vite.
En attendant, sans me prendre la tête, j’avais envie de vous raconter ces belles journées d’été, même si je ne suis pas écrivain…
Non ce n’est pas triste… Au contraire.
Michel
Laisser un commentaire